www.chasse-lapin-lievre.com

Mettre en favoris

Accueil

0 Le lapin
0 Le lièvre
0 Alimentation
0 Reproduction
0 Habitat
0 Modes de chasse
0 Elevage
0 Commercialisation
0 Livres documentation
0 Contact
0 Liens Utiles

Alimentation lapin et lièvre

Alimentation du lapin :

L'alimentation du lapin va beaucoup variée selon la région où il se trouve. Au printemps et en été, il va surtout se nourrir d'herbacés, tandis qu'en hiver, il mangera des tiges et de jeunes écorces. Il peut aussi gratter les terres pour trouver des racines ou grimper dans de petits buissons afin de manger les jeunes pousses dont il raffole.

Les cultures peuvent aussi être source de nourriture et par la même occasion, source de dégats importants. En effet, une grande population de lapins pourra nuire à la culture. Ils peuvent également nuire à d'autres animaux qui se nourrissent de plantes identiques.

Les adultes peuvent manger jusqu'à 500 gr de plantes par jour.

Le lapin ne s'éloigne guerre de la garenne pour se nourrir. Tout au plus, il ira à une centaine de mètres.

Alimentation du lièvre :

L'alimentation du lièvre est tout aussi variée. Il se nourrit aussi bien de cérales, de graines, de légumes que d'écorces, de racines ou des jeunes pousses.

Pour trouver sa nourriture, il lui arrive de parcourir plusieurs kilomètres à une distance de 2 à 3 km de son gîte. Il commence à se mettre en quête de nourriture dés le coucher du soleil et jusqu'au petit matin. Il en profite également pour établir son gîte ou pour les parades amoureuses.

Partenaires : Elevage Poules - Elevage apiculture - Elevage faisan - Elevage canards - Lapins - Couveuse - Pigeons d'élevage - Chasse aux canards