www.chasse-lapin-lievre.com

Mettre en favoris

Accueil

0 Le lapin
0 Le lièvre
0 Alimentation
0 Reproduction
0 Habitat
0 Modes de chasse
0 Elevage
0 Commercialisation
0 Livres documentation
0 Contact
0 Liens Utiles

Habitat lapin et lièvre

Habitat du lapin :

Le lapin affectionne particulièrement les milieux qui alternent couverts et découverts. Ses zones de prédilection sont donc les bosquets, les bois en bordure de champs ou de pâturages, les haies... on ne le voit que trés rarement dans les grandes plaines ou dans les coeurs des fôrets !

Il aime aussi les terrains profonds où le sol est facile à creuser comme les sols sableux, les sols secs... Il creuse ainsi plusieurs galeries connectées entre elles, c'est ce qu'on appelle la garenne. Les galeries sont larges et peuvent aller jusqu'à 1 mètre de profondeur voire plus parfois. L'ouverture du terrier s'appelle la gueule. Il peut aussi se confectionner des terriers de secours, qui lui permettent de se mettre à l'abris si il se trouve trop loin du terrier principal.

Il quitte son terrier la nuit pour se nourrir et le jour, il s'y repose.

Habitat du lièvre :

Le lièvre aime les grands espaces. On le retrouve ainsi dans les pâturages, les champs, les cultures, les bois découverts... il aime les espaces découverts. On ne le voit que trés rarement dans les fôrets. Par contre, il n'est pas rare de voir un lièvre dans son jardin en train de manger les légumes ou dans une ferme.

La nuit, le lièvre confectionne son gîte qui lui servira de refuge pendant la journée. Il en profite également pour se nourrir et pour se livrer à des jeux avec son partenaire ou à des combats pendant la saison des amours. Il n'est pas rare de voir des lièvres au matin en train de se battre et qui devront se confectionner un gîte de secours rapidement !

Il est parfois trés difficile de voir un lièvre au gîte...

Partenaires : Elevage Poules - Elevage apiculture - Elevage faisan - Elevage canards - Lapins - Couveuse - Pigeons d'élevage - Chasse aux canards